Conseil

Deloitte University (2016 – en cours)

Conseil architectural et technique auprès de Deloitte Real Estate.

Le groupe Deloitte crée son propre campus de formation pour ses entités de la zone EMEA (Europe – Middle-East – Africa). Le projet a été confié à un partenariat Promoteur / Architecte / Constructeur porté par Nexity, Dubuisson Architecture et Besix.

La mission de GFTK Architectes auprès des équipes de Deloitte, sous la direction de Romain Greif, est d’assurer un suivi longitudinal de certains enjeux architecturaux et techniques définis en amont de la mission et adaptés suivant l’avancement de l’opération.

PLU et PSMV de la Ville de Versailles (2020 – 2024)

Conseil architectural et patrimonial auprès de la Ville de Versailles.

Dans le cadre d’une mission d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage portée par Ville Ouverte, GFTK Architectes apporte son expertise du Code du Patrimoine et des Sites Patrimoniaux Remarquables (SPR). Cet accompagnement a pour but de donner aux services de la ville les outils de compréhension des enjeux soulevés par les évolutions à apporter au cadre réglementaire régissant le territoire communal.

La mission de GFTK Architectes auprès des équipes de la Ville de Versailles et de Ville Ouverte, sous la direction de Marie-Amélie Tek, est d’apporter sa lecture experte des règles en place dans la réflexion entamée par la ville au travers de nouveaux projets d’aménagement et d’équipement.

Resam Vendôme

Capacité d’accueil de l’Hôtel de Parabère (2017)- Conseil architectural et technique auprès de RESAM.

RESAM Vendôme a commandité à GFTK Architectes le diagnostic d’exploitation de l’Hôtel de Parabère situé au 20 place Vendôme à Paris. Actuellement occupé et exploité par des activités tertiaires, l’objectif de cette mission était de définir précisément la capacité d’accueil du bâtiment dans le cadre du Code du travail.

La mission de GFTK Architectes auprès des équipes de RESAM, sous la direction de Romain Greif, a été d’assurer une étude scrupuleuse des dispositions existantes au regard de la réglementation en vigueur.

Cette permet à son commanditaire de planifier des opérations d’aménagement et de restructuration suivant les besoins d’exploitation et dans le respect du Code du patrimoine régissant cet édifice classé Monument historique.